Rechercher
  • Samir Touahri

Quels sont les types d'événements en entreprise ?



1. Le Séminaire

Le séminaire est sans doute le plus connu et le plus répandu des évènements d’entreprise. Les collaborateurs et intervenants font en sorte de répondre à une question commune, et essayent de résoudre une problématique interne à l’entreprise. Généralement d’une journée ou plus, il peut aussi servir pour informer les collaborateurs sur les différents axes de développement et actions sur l’année à venir. Vous l’aurez compris, ses rôles sont multiples et variés ! En format digital, on parle aussi de Webinar, très répandu depuis la pandémie.

2. Le Team Building

Que vous soyez une start-up ou une grosse entreprise, le management de ses équipes est une tâche complexe. Tous vos collaborateurs n’opèrent pas dans les mêmes domaines d’activités et parfois ne parlent pas le même langage d’un pôle à l’autre. Le format team building permet de prendre le temps de créer du lien entre les partis internes afin de comprendre les expertises de chacun et surtout la personnalité des uns et des autres . l'événement d’entreprise qui permet de souder différentes équipes et d’en faire une seule. En petits groupes, différents ateliers sont prévus avec un objectif commun : renforcer les liens au sein même de votre entreprise. We Rise se positionne experte dans l’organisation de team-building, quelque soit le nombre de participants. Sur une journée ou plus, nous saurons vous orienter au mieux selon les problématiques que vous soulèverez pour l’organisation de votre team-building. Nos offres et formules pour l’organisation de votre séminaire ou team building sont à découvrir ici.

We Rise vous accompagne pour tous vos types d'évènements d'entreprises, quels qu'ils soient ! En France et partout ailleurs, nous sommes experts dans l'organisation d'évènement d'entreprise.
Organisation d'une conférence par We Rise

3. La conférence

L’organisation de conférence est elle aussi un de nos domaines d’expertise. La conférence permet de réunir un grand nombre de personnes, avec plusieurs intervenants, dans un but généralement informatif et qualitatif. Très bien vue par les entreprises, elle permet d’allier théorie et expériences autour d’un sujet donné sur format d’environ 2h ou plus. Son succès réside dans la richesse de l’information fournie sur un temps très court: c’est justement dans ces moments là que la qualité du son, pour l’expérience de l’auditoire, doit être la plus qualitative . En cliquant ici, découvrez comment nous pouvons organiser, avec vous, une conférence que personne ne sera prêt à oublier.

4. Le Gala

La soirée d’entreprise, c’est un dîner et une fête qui permettent de renforcer les liens et d’échapper, le temps d’une soirée, à la routine du bureau. On retrouve ses collègues dans un seul but : décompresser et faire la fête. Les salariés mettent un point d’honneur sur ce genre d’évènement d’entreprise, qui permet aussi de renforcer les liens. Qui aurait dit que Chantal de la compta allait se déhancher sur le dernier son d’Ed Sheeran avec Alix, de la communication ? La soirée d’entreprise est un moyen de récompenser vos collaborateurs, pour tous les efforts fournis lors d’une année où ils ont cartonné ! We Rise est votre partenaire privilégié pour vos d’entreprise, vous pouvez compter sur notre expertise pour vous assurer un succès..


We Rise vous accompagne pour tous vos types d'évènements d'entreprises, quels qu'ils soient ! En France et partout ailleurs, nous sommes experts dans l'organisation d'évènement d'entreprise.
Gala d'entreprise

On espère que parmi tous ces évènements d’entreprise, vous trouverez celui qui vous correspond le mieux. Cohésion, apprentissage, esprits d’équipe, les événements d’entreprise sont un indispensable et s’imposent en maître depuis des décennies !


Vous pouvez découvrir nos différents services en entreprise ici.


18 vues0 commentaire