Rechercher
  • Samir Touahri

Comment bien choisir le lieu de son mariage ?

Il y a quelques jours, on vous donnait quelques conseils sur les choses à ne pas oublier lors de l'organisation de votre événement privé. Là, on va parler mariage.

Choisir le lieu de son mariage laïque ou religieux, disons-le sans langue de bois, c’est choisir LE lieu inoubliable pour le plus beau jour de notre vie. We Rise, agence évènementielle experte des grands ( mais aussi petits ) mariages et wedding planner dont la réputation n’est plus à faire, vous donne ses TIPS pour bien choisir votre lieu de réception !


We Rise, agence événementielle à Paris et en IDF et partout en France vous propose de vous accompagner pour vos évènements privés. We RIse est là pour vous accompagner dans les plus beaux jours de votre vie.
We Rise, organisateur de votre mariage.

1. Le nombre d’invités

Quand on choisit le lieu de son mariage, on doit d’abord avoir son nombre d’invités. En effet, selon le nombre de personnes conviées, l’espace à occuper ne sera pas le même. Vous avez un coup de cœur pour ce château digne des plus beaux contes de fée ? Ok, c’est cool. Mais si vous êtes 10, ce château sera plus angoissant qu’autre chose. Des endroits féériques et bucoliques, il en existe plein. Vous l’aurez compris, dans l’organisation d’un mariage, on choisit son lieu tout d’abord en fonction de son nombre d’invités.

2. Le déroulé de la journée

Là encore, soyez sûrs d’avoir tout au même endroit, tout en ayant des ambiances qui vous ressemblent. On s’explique. Que votre mariage soit laïque ou religieux, s’il y a un cocktail ou un vin d’honneur, si vous voulez un apéritif ou extérieur ou en intérieur, si la musique est live ou s’il y a un DJ… tous ces éléments sont à prendre en compte dans le choix du lieu de son mariage.

3. L’heure de fin de la fête

Beaucoup de lieux obligent le DJ Set à s’arrêter à une heure précise. Tout cela varie évidemment en fonction des différents spots et la décision revient à leurs propriétaires. Alors il est primordial que vous choisissiez votre lieu de mariage laïque ou religieux en fonction de la fête que VOUS voulez et de la durée que vous souhaitez qu’elle ait.

4. L’hébergement

De plus en plus, les lieux de mariage mettent à disposition des couchages ou recommandent des accommodations à proximité. Quand une soirée est bien arrosée, dormir sur place peut s’avérer être une vraie bénédiction pour vos convives !

5. Le prix

On le sait tous et ce n’est pas une légende urbaine, un mariage est (très) couteux. Alors il est important de demander le prix réel et ce qu’il comporte pour la location du lieu, afin d’être sûr d’avoir le budget pour tout le reste ! Plus le lieu de mariage choisi respectera votre budget, plus vous pourrez y aller sereinement !


We Rise, agence événementielle à Paris et en IDF et partout en France vous propose de vous accompagner pour vos évènements privés. We RIse est là pour vous accompagner dans les plus beaux jours de votre vie.
Il y a beaucoup de choses auxquelles penser lorsque vous préparez votre mariage, We Rise est là pour ça !

On ne vous le dira jamais assez, mais fiez-vous également à votre intuition. Surtout à votre intuition. We Rise sera ravi de vous accompagner pour toute l’organisation de votre mariage, partout en France. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis !


11 vues0 commentaire